2nd tour : un immense MERCI à toutes et à tous !

Un Immense MERCI à toutes et à tous !

Je suis réélu député de notre belle 6e circonscription de Haute-Savoie. Un immense MERCI à tous les électeurs qui ont fait vivre la démocratie. Je vous remercie pour cette confiance renouvelée qui est une belle reconnaissance du travail effectué ces cinq dernières années !

Votre confiance m’honore, m’oblige et m’engage : nous rassemblerons le plus largement possible autour de notre projet. Nous enverrons des signaux très forts concernant nos enjeux environnementaux et la préservation de notre modèle social !

Comme je me suis engagé, nous défendrons vigoureusement, avec ma suppléante Sophie Curdy, ces priorités pour notre territoire : loger les gens du pays, faire prospérer notre industrie, s’orienter vers un tourisme durable, protéger nos agriculteurs, accélérer notre transition écologique.

Dès cet automne, nous mettrons en œuvre notre Conseil Citoyen pour inventer ensemble une nouvelle manière de faire de la politique, plus proche des citoyens, dans une logique d’équilibre entre démocratie représentative et participative.

Je compte sur vous pour vous engager à mes côtés sur cette innovation qui me tient profondément à cœur.

Maintenant, au boulot !

Résultat de ce second tour :

  • Xavier ROSEREN (Ensemble !) : 19 398 voix – 63,11 %
  • Dominique MARTIN (Rassemblement National) : 11 338 voix – 36,89 %

J-2 ! Visionnez la vidéo de l’entre-deux-tours

La vidéo

Le message de Xavier Roseren avant le silence républicain de ce soir minuit

« Bonjour à toutes et à tous,

Vous m’avez placé en tête du 1er tour de cette élection législative et je vous en remercie.

Ce dimanche, avec le 2nd tour, vous déciderez de l’avenir de la France et de notre territoire.

Ne nous y trompons pas : tout sépare le projet que je porte de celui de mon adversaire.

Le projet du candidat de Marine Le Pen est dangereux par bien des aspects.

Climatosceptique, il remet en cause ouvertement le rapport du GIEC. Notre circonscription, celle du Mont-Blanc, est pourtant l’un des territoires de France les plus impactés par le réchauffement climatique. Je suis né à Chamonix en 1970, j’ai vu de mes propres yeux nos montagnes changer. D’après les scientifiques, il nous reste 3 ans pour accélérer par deux nos actions en faveur du climat.

Notre président de la République Emmanuel Macron et notre Première ministre Elisabeth Borne se sont engagés sur ce calendrier.

Avec votre confiance, nous nous attellerons dès cet été à nos priorités nationales : l’écologie, l’éducation, le pouvoir d’achat face à l’inflation et la préservation de notre modèle social.

Avec votre confiance, nous défendrons ces priorités pour notre territoire : loger les gens du pays, faire prospérer notre industrie, s’orienter vers un tourisme durable, protéger nos agriculteurs et accélérer notre transition écologique.

Je vous propose de le faire ensemble.

Ce dimanche 19 juin, mobilisons nous en votant ! »


Réunion d’entre-deux-tours à Passy

J'échange avec vous sur mes propositions

Nous étions hier soir à Passy pour notre réunion publique d’entre-deux-tours !

L’occasion de comparer notre projet à celui de notre adversaire ainsi que de vous présenter les cinq priorités pour notre territoire : 

 

  • Pour loger les gens au pays : favoriser le logement principal avec des mesures fiscales à très court terme pour faire face à l’urgence. À moyen terme, mettre un seuil ou réserver des zones dédiées à l’habitat permanent (comme en Suisse, Autriche, Slovénie, etc.)
  • Pour une industrie prospère : continuer à baisser les impôts de production et les charges salariales. Lutter contre la pénurie de main d’œuvre grâce, entre autres, à l’apprentissage technique qui doit devenir une voie d’excellence. 
  • Pour un tourisme durable : accélérer la transition écologique et énergétique de nos activités touristiques et enrayer la formation des lits froids. Aides au recrutement pour pallier la pénurie de main d’œuvre.
  • Pour protéger nos agriculteurs : défendre une alimentation de qualité et de proximité. Défendre les éleveurs contre la prédation du loup. Favoriser l’installation des jeunes agriculteurs.
  • Pour un territoire écologique exemplaire : continuer à améliorer la qualité de l’air, de l’eau et de l’alimentation. Faire de l’hydroélectricité un axe central du développement des énergies renouvelables. Développer les mobilités douces, les transports en communet le ferroviaire.
 
Merci pour ces échanges constructifs.
 
J-3 avant le 2nd tour !

À la rencontre des Jacquemards sur le marché de Taninges

Toujours sur le terrain pour maintenir le lien !

Nous échangeons sur le marché avec les Jacquemardes et Jacquemards en amont du 2nd tour qui a lieu ce dimanche.
 
Avec votre confiance, nous défendrons ces priorités pour notre territoire : loger les gens du pays, faire prospérer notre industrie, s’orienter vers un tourisme durable, protéger nos agriculteurs, accélérer notre transition écologique.
 
Avec votre confiance, nous nous attellerons dès cet été à nos priorités nationales : l’écologie, l’éducation, le pouvoir d’achat face à l’inflation, la préservation de notre modèle social.
 
Ce dimanche 19 juin, aux urnes citoyens !

Échangeons ensemble à Passy

Rendez vous mercredi 15 juin à Passy !

La dernière semaine avant le second tour, Xavier Roseren vous partage ses propositions et le projet qui diffère en tout de celui de son adversaire, le candidat du FN. 

Ce sera également l’occasion d’échanger avec vous sur des sujets libres qui vous tiennent à coeur tels que le tourisme, l’agriculture, le pouvoir d’achat, la santé, l’éducation, l’environnement, etc. 

Résultats du premier tour des législatives

Un immense MERCI aux électeurs !

Merci à tous les électeurs qui ont fait vivre la démocratie dans le cadre de ce premier tour des élections législatives et pour m’avoir placé en tête !
 
Résultats des 5 premiers candidats :
– Xavier ROSEREN (Ensemble !) : 11 670 voix – 32,68 %
– Dominique MARTIN (Rassemblement National) : 6 853 voix – 19,19 %
– Ahmed LOUNIS (Nupes) : 6 572 voix – 18,40 %
– Stéphane LAGARDE (Ecologistes) : 2 790 voix – 7,81 %
– Xavier CHANTELOT (Les Républicains) : 2 347 voix – 6,52 %
 
Cette élection n’est pas terminée : face à l’extrême droite et leur projet CATASTROPHIQUE pour le pays, mobilisons nous ce dimanche 19 juin !
 
Je serai dès demain matin sur le terrain pour continuer à convaincre et rassembler autour de notre projet, toujours dans la même philosophie : PROXIMITÉ, DIALOGUE et BIENVEILLANCE !

J-2 avant le premier tour

À minuit entrera en vigueur le silence républicain avant le premier tour.

Je remercie très chaleureusement toutes les personnes qui nous ont soutenus durant cette campagne. Je remercie toutes les personnes avec qui nous avons échangés.

Candidat de la majorité présidentielle, je suis le seul à même de défendre les intérêts de notre territoire dans l’hémicycle et en amont dans les ministères.

Je porterai toutes les priorités de notre territoire : loger les gens du pays, faire prospérer notre industrie, s’orienter vers un tourisme durable, protéger nos agriculteurs, accélérer notre transition écologique. 

Si vous me faites confiance, notre pays sera la première grande Nation à sortir de la dépendance au pétrole, au gaz et au charbon et montrer la voie d’un nouveau modèle de progrès. 

Nous voterons également dès cet été une série de mesures pour préserver notre pouvoir d’achat.

Ce dimanche, donnons une majorité à Emmanuel Macron et défendons les intérêts de notre territoire en mettant ce bulletin de vote dans les urnes :

Merci à ces maires qui me soutiennent !

Travailler ensemble, c'est travailler intelligemment

Merci aux maires de la circonscription qui soutiennent ouvertement ma candidature !
 
Ces cinq dernières années, nous avons travaillé en bonne intelligence, sans postures politiciennes, avec un seul cap en tête : la défense de notre territoire et de ses habitants !
 
Sur les cinq prochaines années, si je suis réélu, je m’engage à préserver cette manière de faire : donner tort aux politiciens qui préfèrent l’entre-soi. Nous continuerons à travailler tous Ensemble, peu importe les étiquettes politiques, au service de l’intérêt collectif !
 
Une fois de plus, un grand merci aux maires qui soutiennent ouvertement notre projet :
 
• Stéphane ALLARD, Maire de Demi-Quartier
• Henri ANTHONIOZ, Maire des Gets
• Cyril CATHELINEAU, maire de Chatillon-sur-Cluses
• Claude CHAMBEL, maire de Combloux
• Jean-Paul CONSTANT, maire d’Arâches-la-Frasse
• Nicolas EVRARD, maire de Servoz
• Yann JACCAZ, maire de de Praz-sur-Arly
• Eric MISSILLIER, maire de Saint-Sigismond
• Jean-Charles MOGENET, maire de Samoëns
• Jean Marc PEILLEX, maire de Saint-Gervais-les-Bains
• Stéphane PEPIN, maire de Scionzier
• Joël VAUDEY, maire de Verchaix

Je rencontre les Saint-Gervolins

Discuter, partager, et avancer ensemble

J’étais ce matin au marché de Saint-Gervais pour échanger avec les habitants sur les divers enjeux qui touchent notre territoire. 

Parmi eux évidemment le logement qui ne cesse de préoccuper les Saint-Gervolins. L’envolée constante des prix du foncier et du logement n’épargne aucune commune et empêche nos jeunes de s’investir dans leur terre d’attache, c’est intolérable !

Réchauffer les lits froids, développer le logement social, se diversifier économiquement, éviter les fermetures de classes et des commerces à l’année… c’est l’avenir de nos villes et villages touristiques qui se joue. 

L’âme de nos communes est en jeu. 

Merci aux habitants et commerçants pour leur accueil chaleureux et ces échanges enrichissants !

Décidons ensemble avec le Conseil Citoyen

« Ensemble » : plus qu'un slogan, une innovation démocratique

En effet, au delà du dialogue, de la proximité, et de la pédagogie constante, il est nécessaire d’aller plus loin pour faire face à la fracture démocratique de notre pays. 

Un vote tous les 5 ans ne suffit plus, les Français doivent pouvoir participer et interpeller leurs élus tout au long du mandat. Nous devons inventer une nouvelle manière de faire de la politique qui soit plus proche des citoyens, dans une logique d’équilibre entre démocratie représentative et participative.

C’est une nécessité pour faire face à la démagogie des extrêmes. C’est le sens de ma proposition de mise en place d’un Conseil Citoyen. 

Il permettra de réfléchir collégialement avec un panel d’habitants sur des thèmes précis, en lien avec le territoire, à mes interpellations de ministres, à l’élaboration d’amendements sur des projets de loi, à mon cote même parfois dans l’hémicycle ! 

Cette innovation unique en Franc sera portée par notre 6e circonscription de Haute-Savoie ! 

Elle pourra ensuite faire l’objet d’une proposition de loi pour étendre cela aux 577 circonscriptions de notre pays.